samedi 8 février 2020

Les différents types de robots


Les robots militaires (vidéo à regarder jusqu'à 3min01) : SWORDS (Special Weapons Observation Reconnaissance Detection Systems) est un robot de combat télécommandés utilisés par l'armée américaine depuis 2004. L'objectif visé est d'épargner la vie de soldats américains lors de reconnaissances armées sur le front.



Les robots domestiques (vidéo à regarder) : Les enfants en rêvent, cette startup japonaise l'a fait : Preferred Networks a inventé un robot capable d'identifier et de ranger toutes les affaires qui traînent par terre. Une caméra scanne la pièce et le robot reconnaît les vêtements, chaussons, jouets et autres objets en utlisant des caméras et les instructions enregistrées dans la base de données. Il les ramassent alors à l'aide d'une pince ou d'un système d'aspiration pour les remettre au bon endroit. Toujours en développement pour le moment.


Les robots compagnons (vidéo à regarder) : Built Robotics a conçu un chargeur autonome capable de creuser seul les fondations d'un bâtiment, de jour comme de nuit, en toute sécurité. Il a imaginé le futur de la construction en se basant sur le futur de la voiture autonome. L'équipe technique et les ingénieurs ont réfléchi à un système automatisé totalement indépendant pour un travail rapide pour les tâches laborieuses. Ils ont aussi conçu des capteurs qui détectent tout objet ou présence humaine pour éviter les accidents.


Les robots agricoles (vidéo à regarder) : Triomatic WP 2 300 est un robot d'alimentation roulant sur un rail électrique, il peut ainsi distribuer dans plusieurs étables. Grâce à cette alimentation permanente, le système ne sera jamais sans courant, ce qui en fait une solution fiable. Ce robot est accompagné d'une mélangeuse stationnaire, d'une cuisine d'alimentation pour balles ou blocs ou d'une cuisine avec des cuves de stockage, le robot d'alimentation peut être déployé comme un système d'alimentation à part entière. 


Les robots sportifs (vidéo à regarder) : Au football américain, un robot a été créé pour atteindre une pointe de vitesse de 40 kilomètres par heure. Il est rembourré de coussins et il est utilisé pour entraîner les joueurs humains à plaquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire